Rachel Gauthier Boumediene

Artiste Peintre - Aquarelle et Acrylique




Qui suis-je ?

Au commencement mon regard s’est porté sur une simple boite de couleurs posée à côté de moi sur un bureau.

Une douce odeur de bois qui se mélange à celle de l’enfance, insouciante et innocente, curieuse et sensible.

Le crayon qui doucement effleure ma feuille blanche, y appose avec délicatesse un nuage de couleur laissant apparaître quelques notes vibrantes de gaité qui viendront se transposer en moi comme une marque indélébile.

Emergent alors, les premiers signes d’une sensibilité naissante, fragile et inconsciente.

Tant de choses peuvent être exprimées, racontées, suggérées d’une simple touche de crayon. Comme un jeu de mots, un tourbillon de notes folles, le trait va évoluer lentement, puis avec de plus en plus de force et de puissance, pour venir raconter une histoire, mon histoire..., la poésie d’une vie entremêlée de doutes, de joies, d’angoisses, de déception et d’émotions.

D’autres outils, d’autres matières se sont imposés à moi comme une évidence, éveillant ma curiosité et nourrissant ce besoin d’expression.

Ainsi, après avoir expérimenté la matière noble de l’huile, je me suis laissée emporter au delà des courants indomptables et sauvages de l’aquarelle, essayant de l’apprivoiser et voguant au gré de son humeur.

Après une dizaine d’années de lutte, de résitance, de ruptures et de réconciliations, c’est l’aquarelle qui a finit par m’apprivoiser en me faisant prendre conscience que la maîtrise se trouvait dans la liberté de l’esprit et le respect de soi.

L’être, un individu complexe et contradictoire, à la fois attachant et redoutablement exaspérant, succite en moi un vif intérêt qui me conduit aujourd’hui à vouloir l’étudier dans toute sa splendeur, ou sa laideur, dans toute sa nudité.

Autant que l’être humain, les objets ont une âme, une histoire à raconter, un vécu, un passé parfois tumultueux. J’ai plaisir à les écouter, les regarder, les travailler afin de leur redonner une deuxième vie, de les réscuciter dans leur nouvelle apparence .

Au fil du temps, au gré de mes obsessions, de ma sensibilité, la création est devenue une passion aussi nécessaire qu’indispensable

© 2019 Rahceart • Site web réalisé par l'agence de web marketing Informatic Revolution •